mardi 16 août 2016

Le C.

Cakes aux deux Gorgonzola et myrtilles
moelleux fromager fruité floral


   Au marché, j'ai acheté des œufs. Au marché, j'ai acheté des œufs et du lait. Au marché, j'ai acheté des œufs, du lait et des myrtilles. Au marché, j'ai acheté des œufs, du lait, des myrtilles et du gorgonzola. Au marché, j'ai acheté des œufs, du lait, des myrtilles, du gorgonzola et du porto. Au marché, j'ai acheté des œufs, du lait, des myrtilles, du gorgonzola et... et... Perdu. J'ai oublié le porto alors j'ai juste fait des cakes au gorgonzola et aux myrtilles.

    Pardonnez-moi cet oubli en ne craignant pas ce mariage sucré-salé, les noces se passent bien (même sans porto), comme ici.

Pour 4 mini cakes.
Pour des moules à mini cakes de 9cm.


Temps de préparation : 15 minutes.
Temps de cuisson : 15 minutes.


Ingrédients :
- 120g de farine de blé T45 ou T55
- 80g de Gorgonzola piccante (piquant) 
- 70g de Gorgonzola dolce (doux) 
- 16 à 20 myrtilles fraîches
- 65ml de lait frais pasteurisé entier
- 15ml d'huile d'olive vierge extra
- 2 œufs entiers frais calibre M
- 7g de levure chimique
- poivre du moulin



N.B. : il n'est pas nécessaire de saler le cake, le fromage le sale suffisamment.

1. Préchauffez le four à 180°C.
2. Coupez en petits morceaux le Gorgonzola. Réservez.
3. Dans un cul de poule, tamisez et mélangez la farine et la levure.
4. Ajoutez les œufs en fouettant entre chaque ajout.
5. Versez l'huile d'olive, mélangez.
6. Versez le lait, poivrez et mélangez de nouveau. L'appareil doit être lisse et homogène.
7. Ajoutez le gorgonzola et mélangez.
8. Rectifiez l'assaisonnement et huilez les moules si nécessaire.
9. Versez l'appareil à cake dans les moules au ¾, ajoutez les myrtilles en appuyant légèrement dessus.
10. Enfournez pour 15 minutes.
11. Démoulez et laissez refroidir sur une grille.


N.B. : le temps de cuisson peut diminuer ou augmenter selon la puissance de votre four, il faudra surveiller la cuisson.




Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© Gastelovore
Maira Gall