Le C

Mini-cakes au Gorgonzola et myrtilles
moelleux fromager fruité floral acidulé



   Au marché, j'ai acheté des œufs. Au marché, j'ai acheté des œufs et du lait. Au marché, j'ai acheté des œufs, du lait et des myrtilles. Au marché, j'ai acheté des œufs, du lait, des myrtilles et du Gorgonzola. Au marché, j'ai acheté des œufs, du lait, des myrtilles, du Gorgonzola et du porto. Au marché, j'ai acheté des œufs, du lait, des myrtilles, du Gorgonzola et... J'ai oublié le porto alors j'ai juste fait des cakes au Gorgonzola et aux myrtilles.

Pour 12 mini-cakes.
Pour des moules à mini-cakes de 08 x 03 x 03 cm.

Temps de préparation : 15 minutes.
Temps de cuisson : 18 minutes.

Ingrédients :
- 120g de farine de blé T55
- 95g de Gorgonzola piccante au lait cru
- 40g de myrtilles
- 65ml de lait frais pasteurisé entier
- 15ml d'huile d'olive vierge extra
- 2 œufs entiers frais calibre M
- 7g de levure chimique
- poivre du moulin

1. Préchauffez le four à 160°C.
2. Coupez en morceaux le Gorgonzola. Réservez.
3. Dans un cul de poule, tamisez et mélangez la farine et la levure.
4. Ajoutez les œufs en fouettant entre chaque ajout.
5. Versez l'huile d'olive, mélangez.
6. Versez le lait, poivrez et mélangez de nouveau. L'appareil doit être lisse et homogène.
7. Ajoutez les myrtilles et le Gorgonzola puis mélangez délicatement à l'aide d'une spatule.
8. Si nécessaire, rectifiez l'assaisonnement.
9. Versez l'appareil à cake dans les moules.
10. Enfournez pour 18 minutes.
11. Démoulez et laissez refroidir sur une grille.


N.B : la température et le temps de cuisson sont à adapter selon votre four.




Aucun commentaire